Le CCAS met en œuvre l’action sociale de la commune. Ses agents travaillent en liaison étroite avec les institutions publiques et privées du pays compétentes en la matière (Direction de l’action sanitaire et sociale de la province Nord, CAFAT, centres hospitaliers, assistance sociale, associations, etc.).
Le CCAS recueille toutes les demandes d’admission au bénéfice de l’aide sociale légale, sauf celles concernant l’aide sociale à l’enfance.
Une aide pour nos anciens
Le CCAS participe à la mission générale de prévention et de protection des personnes âgées bénéficiaires du soutien des collectivités publiques.
Il informe, conseille et accompagne les personnes âgées et leur famille dans leurs démarches. En particulier, le CCAS les guide dans l’obtention du « minimum vieillesse », c’est-à-dire l’allocation personnalisée d’autonomie.
L’accompagnement des handicapés
Le CCAS informe et accompagne les personnes en situation de handicap dans l’obtention des aides nécessaires à leur projet de vie.
Le CCAS vous assiste aussi si vous voulez obtenir :
Contacts
Le CCAS se situe à côté de l’école « Les flamboyants »
76, avenue de Bako – 98 859 Koné
Tél. 47 21 60
E-mail : ccas@koohne.nc.
Accueil du public du lundi au vendredi,
de 8h00 à 11h30 et de 12h30 à 16h30.
La Croix-Rouge française dispose d’une antenne à Koohnê. Reconnue comme société de secours d’utilité publique, elle agit dans le respect de sept principes essentiels : l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.
A Koohnê, la Croix-Rouge française dédie à la population :
L’antenne de la Croix-rouge française de Koohnê organise de nombreuses opérations pour aider les plus nécessiteux, notamment en cas de catastrophe climatique.
Contacts
278, rue Paul Reuillard, centre-ville
98 859 Koné
Tél. 44 50 84 ou 76 96 99
E-mail : antenne.kone.crf@mls.nc
Horaires d’ouverture :
lundi, mercredi et jeudi, de 8 h 30 à 11 h 30.